Royaume Uni

 

Découvrir nos destinations

Edimbourg

 

Glasgow

 

Londres

 

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

Le Royaume-Uni, la tradition traverse le temps

Le Royaume-Uni offre une diversité de paysages, de villes et de musées d’une rare richesse. Une nature sauvage, des campagnes bucoliques, des monuments célèbres et une capitale cosmopolite vous attendent lors de votre séjour en Grande-Bretagne. Royal.

Au fil des siècles, le Royaume-Uni a su conserver ses traditions, comme le tea-time ou la relève de la garde, et entretenir un patrimoine immense : des mégalithes de Stonehenge, aux châteaux écossais.  C’est aussi un pays moderne, en perpétuelle évolution. Réservez un vol vers Londres et partez à la découverte de ce royaume qui fut, pendant deux siècles, le plus grand empire du monde. Londres est une ville-musée, et votre guide de voyage au Royaume-Uni vous permettra d’accéder à toutes ses richesses. On y croise tous les styles architecturaux. Le gothique est flamboyant à l’Abbaye de Westminster. Le château de Buckingham, résidence royale, est de style classique. Quant au London Eye, situé sur les rives de la tamise, il permet d’admirer, depuis ses cabines, le panorama des gratte-ciel qui ont redessiné la skyline de la City.

D’autres villes comme Edimbourg, capitale écossaise célèbre pour ses festivals, Windsor et son château, ou Oxford au charme bucolique, méritent une étape lors de votre voyage au Royaume-Uni. En matière culturelle, certains musées sont incontournables. La National Gallery possède l’une des plus importantes collections d’œuvres d’art au monde. La Maison de Shakespeare se visite toute l’année, à quelques kilomètres de Londres.

Un séjour au Royaume-Uni, c’est aussi l’occasion de découvrir des paysages saisissants, dans une nature sauvage. Les splendides Lochs dans la région des Lothians en Ecosse, ou les spectaculaires falaises de calcaire du Sussex. La Grande-Bretagne, c’est aussi la tradition des pubs, n’hésitez pas à vous y reposer entre deux excursions, derrière une pinte vertigineuse !